Incident Kovalchuk
Au cours de l'affrontement face aux Thrashers, il y a eu un incident avec la recrue Ilya Kovalchuk. D'abord, je dois dire que la courbe du bâton de Kovalchuk est illégale. Tellement, que cela en est ridicule.
Nous avons donc demandé à l'officiel de mesure son bâton en troisième période. Lorsque nous avons fait notre demande, les officiels ont pris le bâton et ils rigolaient. Ils ont fait venir le capitaine des Thrashers, Ray Ferraro, et ils lui ont demandé s'il voulait vraiment que l'on mesure ce bâton, tellement il était évident que la courbe était illégale. Ferraro a opté pour le mesurage et la courbe était illégale de six pouces.
Évidemment, Kovalchuk a été puni. Toutefois, en sortant du banc des pénalités, il s'est échappé devant notre gardien et il a marqué.
Après avoir marqué, il est demeuré étendu sur la patinoire pendant un long moment puisque notre défenseur avait plongé pour lui soutirer le disque, le faisant trébucher.
Lorsqu'il s'est relevé, il est passé devant notre banc et il a demandé aux joueurs si son bâton était légale cette fois-là pour nous narquer. Les joueurs se sont tous levés et personne n'a aimé sa réaction.
Il s'agit de gestes que l'on ne doit pas poser dans la Ligue nationale.