La saison de l'avalanche du colorado a terminé en queue de poisson. Les séries avait pourtant bien commencé avec deux belles victoires de l'avalanche, mais le colorado s'est écroulé et a perdu les quatre matchs suivants au compte de 3-1, 6-1, 5-3 et 4-3. La troupe de M.Labrèche ont des très bonnes chances de se rendre loin dans les séries de l'an prochain avec les jeunes joueurs de leurs formations.
L'avalanche a fait l'ajout de rob niedermayer au cours de la semaine pour justement amené de l'expérience au nombreux jeunes de l'organisation. Aujourdhui, l'avalanche a fait l'acquisition de samuel pahlsson, mike mitera et ryan carter. Samuel pahlsson aidera grandement autant l'attaque que la défensive du colorado. L'avalanche cède donc cam barker et michael nylander au ducks d'Anaheim. Barker est une grosse perte mais le dg de l'avalanche est convaincu que Mitera remplacera bien barker.
Le repêchage a pris son envol hier à 21h et sans surprise c'est le phénoménale john tavares le 1er choix du repêchage. L'avalanche n'avait plus sont premier choix donc ils ont dû attendre jusqu'à la deuxième pour choisir leur premier prospect qui est Ian Moss un jeune de 16 ANS!! M.Labrèche dit que Ian sera de l'alignement partant l'an prochain.
L'avalanche a très hâte de débuter la prochaine saison!